Le podcast, c’est une campagne de communication d’influence… Vous fédérez une audience autour de votre marque. 


Le podcast permet d’accroitre votre notoriété, mais aussi dans le même temps d’améliorer votre e-reputation, de donner un vrai coup de boost à votre image. 

Le bénéfice pour les marques qui utilisent le podcast :

  • Le podcast est un média à la demande qui s’écoute partout, tout le temps et quand l’auditeur le choisit 
  • L’auditeur est 100% captif et attentif
  • Les auditeurs de podcasts sont principalement de jeunes urbains CSP+ à fort pouvoir d’achat
  • A travers le podcast, vous fédérez une audience autour de votre marque
  • Le podcast vous permet de toucher un maximum de monde grâce aux différentes plateformes de diffusion comme apple podcast, google, spotify, deezer, Tune in
  • Le podcast permet de fidéliser votre audience en créant de la récurrence
  • Le podcast permet d’intégrer le quotidien de vos auditeurs (transports, domicile, lieu de travail, entraînement de sport, etc…)
  • Le podcast améliore le trafic de votre site internet. Les auditeurs du podcast auront envie d’en savoir + sur votre marque

Information

Il existe 4 types de format de podcast
– Le récit personnel
– L’interview
– Le documentaire
– La fiction

Les solutions Soound